Les Inassouvies

Les Inassouvies (Philosophy in the Boudoir) est un film d'horreur érotique germano-hispano-américain réalisé par Jesús Franco, sorti en 1970. Il est librement inspiré de La Philosophie dans le boudoir du marquis de Sade.

Les Inassouvies
Titre original Philosophy in the Boudoir
Réalisation Jesús Franco
(crédité comme Jess Franco)
Scénario Harry Alan Towers
(crédité comme Peter Welbeck)
d'après La Philosophie dans le boudoir
du Marquis de Sade
Acteurs principaux
Sociétés de production Hape Film
Producciones Cinematográficas Balcazar
Video-Tel International Productions
Pays d’origine Allemagne
Espagne
États-Unis
Genre Horreur
Érotique
Durée 90 minutes
Sortie 1970

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Étouffée par sa mère sectaire et austère, la jeune Eugenie s'ennuie terriblement chez elle. Lors d'une escapade de son père à Madère où il part retrouver sa maîtresse, Marianne de Saint-Ange. Cette dernière lui demande de faire venir sa fille pour le week-end. Il accepte.

Heureuse de quitter son quotidien ennuyeux, Eugenie est ravie de passer du temps sur l'île paradisiaque. Elle y rencontre Marianne, une femme riche et libérée, son demi-frère Mirvel ainsi que son personnel comprenant Augustin et Thérèse, la gouvernante sourde-muette.

Marianne propose à Eugenie de l'initier aux jeux de l'amour et de s'occuper de son éducation sentimentale. La jeune fille découvre les joies de l'érotisme, du saphisme et autres perversions raffinées. Son innocence et sa naïveté décuplent le plaisir de ses initiateurs pervers qui l'emmènent de plus en plus loin dans la débauche. Car Marianne et Mirvel, tous les deux incestueux, sont adeptes d'une confrérie vouant un culte au Marquis de Sade et suit ses préceptes pour corrompre le cœur pur et la chair innocente d'Eugenie.

Fiche technique

Distribution

Différents titres

  • Eugenie... the Story of Her Journey Into Perversion (États-Unis)
  • Marquis de Sade's Philosophy in the Boudoir (Royaume-Uni)

Liens externes

  • Portail du cinéma espagnol
  • Portail du cinéma allemand
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1970
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.