Les Pieds sur terre

Les Pieds sur terre, ou Les deux pieds sur terre[1] au Québec (Down to Earth) est un film américain réalisé par Chris Weitz et Paul Weitz en 2001.

Pour les articles homonymes, voir Les Pieds sur terre (homonymie) et Down to Earth.

Synopsis

Lance Barton est un jeune comédien noir qui a du mal à percer sur scène. Il espère être retenu pour animer la soirée de clôture du Apollo Theater qui doit prochainement fermer ses portes, mais il meurt après avoir percuté un camion. Au paradis, les anges avouent s'être trompés et l'avoir rappelé prématurément, et lui proposent de retourner sur Terre dans le corps d'une autre personne. Il se retrouve ainsi dans le corps de Charles Wellington III, un vieil homme qui vient d'être tué par l'amant de sa femme mais dont le corps n'a pas encore été découvert. Bientôt, Lance / Charles est approché par Sontee Jenkins, une femme noire qui veut l'empêcher de racheter le dernier hôpital public de Brooklyn pour en faire un établissement privé.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Autour du film

Notes et références

  1. (fr) "Fiche du film" sur Le SuperClub Vidéotron, consulté le 12 mars 2015
  2. « Lucien Jean-Baptiste explose le grand écran » sur AlloDoublage
  3. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec
  4. « Fiche du doublage français du film » sur RS Doublage

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.