Les Piliers du ciel

Les Piliers du ciel (Pillars of the Sky) est un western américain réalisé par George Marshall et sorti en 1956 aux États-Unis.

Les Piliers du ciel
Titre original Pillars of the Sky
Réalisation George Marshall
Scénario Sam Rolfe
Heck Allen
Acteurs principaux
Sociétés de production United International Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Western
Durée 95 minutes
Sortie 1956

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dans l’Oregon, en 1868, plusieurs tribus de natifs américains ont été placées dans une réserve au nord de la rivière Snake. Le docteur Holden y a fait construire une église, et de nombreuses tribus ont accepté le christianisme et les noms chrétiens. Le Sergent Emmett Belle est chargé d’y maintenir l’ordre. Quand la cavalerie, sous le commandement du Colonel Stedlow arrive, construit un pont sur une rivière et essaie d’ouvrir une route à travers la réserve vers le nord, certains des chefs des tribus sentent que l’on viole leur traité. Alors que la cavalerie fait route vers la réserve, Kamiakin désire mener les tribus à la bataille contre les blancs qui veulent empiéter sur leur territoire.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du western
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.