Lloyd's Register

Lloyd's Register est une société de classification maritime britannique.

Pour les articles homonymes, voir Lloyd.

Lloyd's Register
Création
Forme juridique Société de classification
Siège social Londres
 Royaume-Uni
Activité Société de classification, gestion du risque, construction navale, assurance, industrie chimique et industrie de l'énergie (en)
Effectif Environ 9 000 [1]
Site web www.lr.org

La société de classification est une organisation qui établit et applique des standards techniques au projet, à la construction et à l'inspection des infrastructures relatives à la marine, incluant les navires et les structures Off-shore.

La Lloyd's Register a été fondée en 1760, son siège se trouve à Londres, c'est la plus ancienne société de classification.

Une célèbre cloche, au siège social, était sonnée à chaque fois qu'un navire attendu était en retard au port. Elle a été saisie sur la frégate française la Lutine (en), à la fin du XVIIIe siècle.

C'est cette société qui a eu la tâche d'enregistrer et classifier le RMS Titanic[2]

Notes et références

  1. « http://www.lr.org/en/who-we-are/organisation/index.aspx%7D »
  2. (en) « British Wreck Commission on Loss of RMS Titanic, 1912 », sur Titanic Inquiry Project Electronic Copies of the Inquiry Into The Disasters, (consulté le 18 février 2017)

Sources

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du monde maritime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.