Lloyd Haynes

Samuel Lloyd Haynes () est un acteur et scénariste de télévision américain, connu surtout pour son rôle de Mr Pete Dixon dans la série Room 222.

Pour les articles homonymes, voir Haynes.
Lloyd Haynes
Lloyd Haynes en compagnie de Nancy Wilson
Nom de naissance Samuel Lloyd Haynes
Naissance
South Bend, Indiana
États-Unis
Décès (à 52 ans)
Coronado, Californie
États-Unis
Profession

Biographie

Lloyd Haynes sert dans les Marines de 1952 à 1964 et participe à la guerre de Corée. Après sa carrière militaire, il étudie le théâtre à Los Angeles. Sa carrière cinématographique inclut des rôles dans Police sur la ville (1968), Destination Zebra, station polaire (1968), Assault on the Wayne (1971), Qu'est-il arrivé au bébé de Rosemary ?, The Greatest et Le Commando des tigres noirs (1978). Haynes est également apparu dans un certain nombre de séries télévisées, tels que Batman, le second pilote de la série Star Trek intitulé Où l'homme dépasse l'homme (1966), la mini-série 79 Park Avenue (en) ou encore dans Dynastie saison 1 (1981).

Pour son rôle de professeur d'Histoire dans la série Room 222, Lloyd Haynes sera nommé aux Emmys et aux Golden Globes en 1970.

Le , il meurt à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer du poumon. Il est inhumé au Eternal Hills Memorial Park d'Oceanside en Californie. Selon sa pierre tombale, il est mort le 1er .

Vie personnelle

Haynes a été un pilote accompli d'avion léger et a développé un programme pour encourager et former les minorités dans l'aviation.
En 1970, il divorce de sa femme Elizabeth. L'année suivante, en 1971, il épouse sa deuxième femme Saundra Burge mais divorce dès 1973. Après dix ans de célibat, Haynes se marie une troisième fois en 1983 avec Carolyn Inglis, avec qui il aurait une fille, Jessica.

Filmographie sélective

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de la télévision
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail des Afro-Américains
  • Portail de l’Indiana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.