Lori Singer

Lori Singer est une actrice et violoncelliste américaine, née le à Corpus Christi (Texas) (États-Unis), surtout connue pour avoir joué dans Footloose (elle était Ariel Moore, la fille du pasteur et petite amie de Kevin Bacon) et la série télévisée Fame dans laquelle elle incarnait Julie Miller, une violoncelliste (personnage spécialement créé pour elle ; elle est diplômée de la célèbre Juillard School of Music de New York avec un premier prix de violoncelle).

Pour les articles homonymes, voir Singer.
Lori Singer
Lori Singer en 1983
Nom de naissance Lori Jacqueline Singer
Naissance
Corpus Christi (Texas) (États-Unis).
Nationalité Américaine
Profession Actrice, violoncelliste
Films notables Fame
Footloose
Warlock
VR.5

Biographie

Lori Singer est la sœur de l'acteur Marc Singer ; leur père est le chef d'orchestre Jacques Singer de l'Orchestre symphonique de Dallas. Bryan Singer est son cousin. Pratiquant le violoncelle depuis l'enfance, comme son personnage dans Fame, on la retrouve dans deux films où elle joue de cet instrument : Short Cuts et Bach Cello Suite 4 : Sarabande. Son frère jumeau, Gregory, est violoniste. Elle est amie avec l'actrice Erica Gimpel (qui interprétait Coco Hernandez) depuis la série télévisée Fame[réf. nécessaire].

Lori a été mariée avec Richard Emery de 1981 à 1998 et ils ont eu un fils Jacques Rio Emery né en .

Filmographie

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

  • 1982 : Born Beautiful : Jodi Belcher
  • 1990 : Storm and Sorrow : Molly Higgins

Distinctions

Récompenses

Nominations

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail des années 1990
  • Portail des États-Unis
  • Portail de la musique classique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.