Louis Braun

Louis Braun, officiellement Ludwig Braun, né le à Schwäbisch Hall et mort le à Munich, est un professeur de peinture de l'Académie des beaux-arts de Munich et un peintre d'histoire et peintre de l'armée reconnu.

Pour les articles homonymes, voir Braun.
Louis Braun
Louis Braun, peignant dans son atelier.
Biographie
Naissance
Décès
(à 79 ans)
Munich
Sépulture
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Conflit
Genre artistique

Vie et œuvre

Il étudie à l'Université technique de Munich puis à l'école d'art de Stuttgart. Il illustre la Guerre des Duchés en 1864. Il accompagne ensuite l'armée allemande lors de la guerre de 1870-71, et réalise l'Entrée des troupes de Mecklenburg à Orleans, la Capitulation de Sedan, La Bataille de Sedan (présenté sous forme de panorama à Francfort sur le Main), Les Allemands à Versailles, et L'Entrée de l'armée allemande à Paris. Après le succès du panorama de Sedan, il produit la Bataille de Mars-la-Tour (1884) ; Panorama des Colonies allemandes (avec Hans von Petersen, 1885) ; et la Bataille de Lützen (1892).

Il est le père de l'athlète et sculpteur Hanns Braun.

Le panorama de Sedan

Louis Braun réalise le panorama de la bataille de Sedan, qui ouvre ses portes à Francfort-sur-le-Main, dans une rotonde Diemont, le [1]. L'esquisse de ce panorama est conservée au château de Sedan.

Sources

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la peinture
  • Portail de l’Allemagne au XIXe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.