Lower New York Bay

La Lower New York Bay (« baie inférieure de New York »), que l'on appelle parfois Lower New York Harbor (port inférieur de New York) désigne une partie de la baie de New York, située au sud de The Narrows, détroit situé entre Staten Island et Long Island (Brooklyn), par opposition à la Upper New York Bay (« baie supérieure de New York »).

Lower New York Bay

Carte de la Lower New York Bay (en 2).
Géographie humaine
Pays côtiers États-Unis
Subdivisions
territoriales
État de New York, New Jersey
Géographie physique
Type Baie
Localisation Océan Atlantique
Coordonnées 40° 30′ 12″ nord, 74° 05′ 27″ ouest
Subdivisions Gravesend Bay, Keyport Harbor, Raritan Bay, Sandy Hook Bay, Horseshoe Cove, Spermaceti Cove
Géolocalisation sur la carte : New Jersey
Géolocalisation sur la carte : New York

Présentation

La Lower New York Bay est ainsi la dernière section de l'Hudson River avant que celle-ci ne se jette dans l'océan Atlantique. Le Hudson Canyon, canyon souterrain de plus de 160 kilomètres, traverse la baie sous les eaux, marquant l'embouchure de l'Hudson. La baie est bordée au nord par Staten Island et Long Island, et au sud par les côtes du New Jersey. Outre l'Hudson River, la baie est aussi l'embouchure de la Raritan River et du l'Arthur Kill, qui sépare Staten Island du New Jersey.

La Lower New York Bay comporte deux îles : Swinburne Island et Hoffman Island.

La Gravesend Bay, au centre du cliché, suivi du Pont Verrazano, de The Narrows, puis de la Upper New York Bay (en haut à droite). En haut à gauche : la baie de Newark.

Voir aussi

Notes et références

    • Portail de New York
    • Portail du monde maritime
    • Portail des lacs et cours d’eau
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.