Luca Lanotte

Luca Lanotte (né le à Milan) est un danseur sur glace italien.

Luca Lanotte
Luca Lanotte
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,78 m
Masse
78 kg
Discipline sportive
Entraîneurs
Igor Schpilband (en), Romain Haguenauer (en), Roberto Pelizzola (en), Muriel Boucher-Zazoui, Nikolai Morozov, Marina Zueva
Partenaires
Anna Cappellini, Camilla Pistorello (en), Camilla Spelta (en)

Avec Anna Cappellini, avec laquelle il danse en compétition depuis 2005, il a remporté les Championnats du monde 2014, les Championnats d'Europe 2014, le bronze à ceux de 2013 et trois championnats italiens.

Comme sa partenaire, il appartient aux Fiamme Azzurre. Ils ont participé à 12 éditions des Championnats du monde, la 1re en 2007 à Tokyo, la 12e en 2018 à Milan, avec un titre et quatre 4es places.

Lors des Jeux olympiques d'hiver de 2018, ils battent le record d'Italie du programme court (rumba) avec un total de 76,57 points. Le mois suivant, il termine 4e à moins d'un demi-point du podium des Championnats du monde de patinage artistique 2018, en battant le record national de 192,08 points et son précédent record du programme court de 77,46 points et en remportant la petite médaille de bronze du programme libre.

Liens externes

  • Portail du patinage artistique
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.