MTA Bridges and Tunnels

La MTA Bridges and Tunnels (MTA B&T), connue aussi sous l'appellation juridique de Triborough Bridge and Tunnel Authority, est une filiale de la Metropolitan Transportation Authority (régie des transports de New York) qui exploite sept ponts à péages ainsi que deux tunnels qui assurent les liaisons routières entre les différents arrondissements new-yorkais et entre la ville de New York et les États voisins. En termes de circulation, le MTA B&T est la première agence de gestion des ponts et tunnels des États-Unis avec près de 800 000 usagers par jour[1] et un revenu annuel supérieur à 900 millions de dollars[1]. Elle a été créée en 1933 par Robert Moses.

Ponts et tunnels

Les sept ponts exploités par la MTA sont :

Les deux tunnels gérés par la MTA sont :

La majorité des autres ponts et tunnels situés dans New York sont gérés par la ville de New York, par le biais du New York City Department of Transportation (DOT).

Références

Articles connexes

  • Portail des ponts
  • Portail des tunnels
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.