Ma meilleure amie (film)

Ma meilleure amie ou Irremplaçable au Québec (Miss You Already) est une comédie dramatique britannique réalisée par Catherine Hardwicke, sorti en 2015.

Pour les articles homonymes, voir Ma meilleure amie.
Ma meilleure amie
Titre québécois Irremplaçable
Titre original Miss You Already
Réalisation Catherine Hardwicke
Scénario Morwenna Banks (en)
Acteurs principaux
Sociétés de production New Sparta Films
S Films
Pays d’origine Royaume-Uni
Genre Comédie dramatique
Durée 112 minutes
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Jess et Milly sont inséparables depuis l'école primaire. Les deux meilleures amies ont passé leur enfance et leur adolescence ensemble, elles ont toujours été présentes l'une pour l'autre, tant dans les moments de bonheur que dans les grandes détresses.

Aujourd'hui adultes, Milly est mariée à un rockeur, Kit, tandis que Jess a épousé Jago, son petit ami de longue date. Un jour, Milly apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein au moment même où Jess réussit enfin à concevoir un enfant avec son mari, après plusieurs essais infructueux et les possibilités d'une fécondation in vitro. La nuit où elle apprend la bonne nouvelle, son amie comprend qu'elle doit subir une double mastectomie. Alors qu'elle est rongée par sa tumeur, Jess l'accompagne dans ses séances de chimiothérapie et la console dans son épreuve difficile. Mais le cancer se propage dans le cerveau et les jours de Milly sont désormais comptés.

Fiche technique

Distribution

Les actrices principales Toni Collette et Drew Barrymore à la première du film au TIFF 2015.

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]

Box Office

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.