Macross Zero

Macross Zero (マクロスゼロ) est un anime japonais de 5 OVA réalisé par Shoji Kawamori par le studio japonais Satelight entre 2002 et 2004, pour fêter les 20 ans de la franchise Macross au Japon.

Macross Zero

マクロス ゼロ
(Makurosu Zero)
Genre aventure, mecha
OAV japonais
Réalisateur
Studio d’animation Satelight
1re diffusion
Épisodes 5

L'action se passe en 2008, avant les évènements qui ont lieu dans Super Dimension Fortress Macross.

Synopsis

En , après la chute sur Terre d'un vaisseau spatiale extraterrestre, de nombreuses avancées technologique ont lieu. Cependant des conflits éclatent, et rapidement une guerre mondiale appelée « guerre d'unification » commence.

En 2008 la guerre approche de la fin. Le pilote de l'UNF Shin Kudo est cependant abattu par un chasseur révolutionnaire des anti-UN, le SV-51.

Échoué sur l'île Mayan il rencontre la prêtresse de l'île Sara Nome, et sa sœur Mao. Au même moment, un objet présentant une réaction similaire au vaisseau extraterrestre est découvert au fond de la mer, près de l'île Mayan. L'UNF déploie alors un nouveau chasseur le VF-0 Phoenix, contre le SV-51 des anti-UN. Les deux camps se lance dans un combat sanglant pour obtenir la relique.  

Lien externe

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.