Mad Mike

Mad Mike, de son vrai nom Michael Anthony Banks, né en [1], est un compositeur et producteur de techno de Détroit. Il est l'un des créateurs — avec Jeff Mills, Robert Hood et Darwin Hall — du label Underground Resistance.

Pour les articles homonymes, voir Banks.
"Mad Mike" Banks
Informations générales
Surnom Michael Anthony Banks
Astral Apache
Electric Soul
Naissance
Genre musical Techno de Détroit, electro
Années actives 1989 à aujourd'hui
Labels Underground Resistance

Ses racines musicales s'ancrent aussi bien dans le Gospel et le Funk que dans la musique de Kraftwerk ou Jaco Pastorius.

En 1992, il fonde avec Christa Robinson l'entreprise Submerge, organisme de distribution dédié aux labels électroniques indépendants de Détroit.

Il est connu pour son indépendance d'esprit et son goût de l'anonymat. Il a coproduit et composé de nombreux morceaux sur les labels Underground Resistance, Los Hermanos, Red Planet et Submerge Recordings.

Il a produit entre autres sous les noms de Underground Resistance, The Martian, Members Of The House, Galaxy 2 Galaxy, L'Homme Van Renn.

Productions

Bibliographie

Cette bibliographie recense trop d'ouvrages (juillet 2013).
Les ouvrages doivent être « de référence » dans le domaine du sujet de l'article dans lequel ils apparaissent. Il est souhaitable — si cela présente un intérêt — de les citer comme source et de les enlever de la section « bibliographie ».
  • Guillaume Bara, La Techno, Paris, Librio, 1999.
  • Laurent Garnier, David Brun-Lambert, Electrochoc, Paris, Flammarion, coll. Documents, 2003.
  • Ariel Kyrou, Techno Rebelle – Un siècle de musiques électroniques, préface de Jean-Yves Leloup, postface de Jean-Philippe Renoult, Paris, Denoël, coll. X-Trême, 2002.
  • (en) Dan Sicko, Techno Rebels – The Renegades of Electronic Funk, New York, Billboard Books, 1999.
  • David Toop, Ocean of Sound, ambient music, mondes imaginaires et voix de l'éther, traduit par Arnaud Réveillon, Paris, L'Éclat, Coll. Kargo, 2004.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique électronique
  • Portail de Détroit
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.