Magnaghi (A 5303)

Le Magnaghi (A 5303) est le premier navire océanographique conçu et construit en Italie pour la Marina militare. Il porte le nom de l'amiral Giovan Battista Magnaghi.

Magnaghi (A 5303)
Fonction Navire océanographique
Histoire
A servi dans Marina militare
Constructeur Fincantieri
Chantier naval Riva Trigoso Italie
Quille posée 1973
Lancement
Armé
Statut en service
Équipage
Équipage 145
Caractéristiques techniques
Longueur 82,70 m
Maître-bau 13,70 m
Tirant d'eau 3,10 m
Déplacement 1.700 tonnes
Propulsion 2 Wärtsilä Italia SpA
2 propulseur azimutal
Puissance 2 x 1.500 cv
Vitesse 14 nœuds
Caractéristiques commerciales
Passagers 15 scientifiques
Équipements 1 hélicoptère NH90
Caractéristiques militaires
Armement 4 Browning M2 de 12.7 mm
Rayon d'action 4.500 milles
Carrière
Pavillon  Italie
Port d'attache La Spezia
IMO 8642751

Histoire

L'unité a été construite dans le chantier naval Riuniti de Riva Trigoso et a été livrée à la Marine le . Le navire a été modernisé en 1990/91. Le navire est employé par la CINCNAV, le commandement des forces auxiliaires de La Spezia, mais du point de vue technique, il dépend de l Institut hydrographique de la marina de Gênes.

Le navire est équipé pour les tâches océanographiques avec des équipements hydrographiques, océanographiques, de radionavigation, de précision et de traitement de données. Sa structure comprend un pont élevé avec un petit mât arrière et une cheminée, une longue superstructure avec deux lances de chaque côté et enfin la plate-forme d'hélicoptère avec un pont d'envol sans hangar pour permettre l'installation d'un hélicoptère Bell 212 à l'origine.

Le navire a été le premier à être construit, en Italie, spécifiquement pour le rôle océanographique. Il est entouré de deux dragueurs de mines de la classe Legni Mirto et Pioppo adaptés et équipés pour ce type de tâche. Il est équipé de trois bateaux pour les études hydrographiques côtières équipés d'un sondeur, d'un bateau pour les levés portuaires et de deux canots pneumatiques.

Galerie

Voir aussi

Note et référence

    Articles connexes


    • Portail de l’histoire militaire
    • Portail des sciences
    • Portail du monde maritime
    • Portail de l’Italie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.