Make Poverty History

Make Poverty History était une coalition britannique d'organisations caritatives, religieuses, de syndicats et de célébrités créée en 2005, et fondée sur les principes suivants :

Force de police à Édimbourg en 2005.
Banderoles en langue jersiaise à Saint-Hélier (Jersey) en 2005.

- Annulation de la Dette du tiers monde

- Soutien concret aux pays défavorisés

- Mise en place d'un système de commerce équilibré entre pays riches et pays pauvres.

Le symbole de la campagne était un bandeau en coton portant le mot poverty (pauvreté).Il existait aussi des bandeaux virtuels pour les sites personnels sur internet[réf. souhaitée]

La campagne était liée aux priorités du gouvernement britannique, notamment à la présidence du G8 et de l'Union européenne, et à la commission de l'Afrique[source insuffisante] Cela montre les opinions du premier ministre Tony Blair (1997-2007) en ce qui concerne les pays en voie de développement[source insuffisante]

Make Poverty History a constitué un mouvement important dans les médias : Le , près de 225 000 personnes manifestent à Édimbourg, convergeant vers The Meadows (BBC News). L'exemple de l'émission spéciale du The Vicar of Dibley, écrit et réalisé par Richard Curtis, est souvent cité.

Des événements ont été organisés partout en Grande Bretagne. À Édimbourg, un concert a été organisé pour promouvoir l'engagement et augmenter la pression politique. En France, Sail 8 destination Cherbourg a encouragé les protestations et les manifestations.

  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.