Makeful

Makeful est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie B en langue anglaise appartenant à Blue Ant Media. Elle diffuse des émissions style de vie et des projets do it yourself sur les sujets de la bouffe, design, style et autres.

Makeful
Création
Propriétaire Blue Ant Media
Slogan Inspiration in the Making
Format d'image 480i
Langue anglais
Pays Canada
Statut chaîne spécialisée
Siège social Mississauga, Ontario
Site web http://bemakeful.com
Diffusion
Satellite Bell Télé : 530
Shaw Direct : 368
Câble Rogers Cable : 294
IPTV Bell Fibe TV : 530
Aire Canada

Histoire

Après avoir obtenu une licence de diffusion auprès du CRTC en pour le service Short TV[1] « consacré entièrement à des courts-métrages enregistrés sur film, vidéo ou créés à partir d'animation par ordinateur » d'origine « canadiens et internationaux d'une durée d'une à 40 minutes », la chaîne a été lancée le sous le nom BiteTV, orientée vers les adolescents en présentant des vidéos drôles, animations, jeux, et productions amateurs et professionnels.

L'interface était présentée sous forme interactive en sollicitant des textos à l'écran, participations en ligne, téléchargements, un espace pour faire la promotion d'autres émissions, le décompte du temps restant de la vidéo en cours, des faits cocasses, etc.

Au mois de , BiteTV a obtenu de nouvelles conditions de licence[2], orientant la chaîne vers la comédie et éliminant les fonctions interactives.

Glassbox a été vendu partiellement à Blue Ant Media le [3] et complètement le [4].

Le , la chaîne a été renommée sous son nom actuel.

Programmation

Références

Lien externe

  • Portail de la télévision
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.