Mala vida

Mala vida (en espagnol, littéralement, « Mauvaise vie ») est une chanson du groupe de musique Mano Negra, écrite par Manu Chao, sortie en 1988 sur le premier album du groupe, Patchanka[1].

Mala vida

Single de Mano Negra
extrait de l'album Patchanka
Sortie 1988
Enregistré 1988
Durée 2:53
Genre Rock alternatif latino
Format CD Single
45 tours
Auteur Manuel Chao
Label Boucherie Productions

Singles de Mano Negra

Cependant la première version date de 1984, quand Manu Chao l'a enregistré avec son groupe les Hot Pants sur une cassette démo.

Ce morceau est devenu un tube et propulsa le groupe comme un grand espoir du rock français[réf. nécessaire].

Après la séparation du groupe, Manu Chao continue de la chanter dans ses concerts, et elle se retrouve dans plusieurs de ses albums live : Radio Bemba Sound System, Baionarena, ...

Vidéoclip

Le clip tourné en noir et blanc est réalisé par François Bergeron[2].

Dans la culture

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.  Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici. La chanson figure notamment dans la bande originale de Nos 18 ans de Frédéric Berthe et du film Hippocrate.

Reprises

Notes et références

  1. Sotinel Thomas, « La Mano Negra à L'Olympia et en tournée : Le parfum du rock en noir », Le Monde, , p. 33 (lire en ligne)
  2. François Bergeron réalise le clip Mala Vida
  • Portail du rock
  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail de la salsa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.