Manoa Drollet

Manoa Drollet est un surfeur français né en 1978 à Tahiti. Considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs free surfer du spot de Teahupoo, il participe régulièrement en tant que wild card à l'épreuve du championnat du monde organisée à Tahiti. C'est un spécialiste du surf de grosses vagues.

Pour les articles homonymes, voir Drollet.

Manoa Drollet
Fiche d'identité
Lieu de naissance Tahiti
Nationalité Française
Nationalité sportive Polynésienne
Surnom Le Prince de Teahupoo
Style Regular

Biographie

Manoa Drollet grandit à Taharuu et apprend le surf très jeune grâce à son père Bjarn, pilote de bateau. Il fait partie de l'équipe Rip Curl pendant sept ans à partir de 1997. En 2004, il signe un contrat avec Oxbow et rejoint son ami Malik Joyeux. Il est ensuite sponsorisé par Billabong de 2006 à 2013.

Surnommé « Le Prince de Teahupoo », Drollet est l'un des précurseurs du surf tracté par un jet ski à Teahupoo. Il participe chaque année aux trials du Billabong Pro Teahupoo et les remporte en 2005 et 2007. En 2008, il obtient son meilleur résultat dans l'épreuve du championnat du monde en terminant à la deuxième place derrière le Brésilien Bruno Santos.

Palmarès et résultats


Notes et références

Liens externes

  • Portail du surf
  • Portail de la Polynésie française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.