Marble Hill Park

Marble Hill Park est un parc de 27 hectares situé à Twickenham, dans le quartier londonien de Richmond upon Thames. C'est un site appartenant au English Heritage qui entoure Marble Hill House, une villa palladienne construite à l'origine pour Henrietta Howard, maîtresse du roi George II en 1724-1729 [1].

Marble Hill Park

Marble Hill House
Géographie
Pays Royaume-Uni
Commune Londres
Quartier Richmond upon Thames
Superficie 27 hectares
Caractéristiques
Type Parc public
Coordonnées 51° 26′ 58″ nord, 0° 18′ 48″ ouest

De 2004 à 2006, le parc a été un lieu d’événements musicaux en plein air organisés par le Jazz Cafe [2]. Le , le groupe de pop vocal irlandais Westlife a organisé un concert pour leur tournée Face to Face, dans le cadre de leur album Face to Face .

Le parc est classé Grade II * au Registre des parcs et jardins historiques[3].

En 2015-2016, Historic England a mené un programme de recherche sur le développement du parc, notamment en examinant les conceptions de jardins au début et au milieu du XVIIIe siècle. [4]

Voir également

  • Marble Hill House

Références

  1. Marie P. G. Draper and W. A. Eden, Marble Hill House and its Owners 1970.
  2. « Jazz Cafe Picnics », www.efestivals.co.uk, (consulté le 27 septembre 2014)
  3. Modèle:NHLE
  4. Magnus Alexander, « 'Marble Hill House, Twickenham, Greater London', Research Reports Series 5/2017 », 2017publisher=historic england (consulté le 10 janvier 2018)

Liens externes

Article en ligne de «Reconstruction du parc à Marble Hill House» par Magnus Alexander dans la section Dernières recherches du site Web Historic England.

  • Portail des espaces verts
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.