Margaux Hemingway

Margaux Hemingway, née Margot Louise Hemingway, le [1] à Portland (Oregon), morte par suicide le à Santa Monica (Californie), est une actrice et mannequin américaine.

Pour les articles homonymes, voir Hemingway (homonymie).
Margaux Hemingway
Margaux Hemingway en 1993.
Nom de naissance Margot Louise Hemingway
Naissance
Portland, Oregon, États-Unis
Nationalité Américaine
Décès
Santa Monica, Californie, États-Unis
Profession Actrice
Mannequin

Biographie

Margaux Hemingway est la fille de Jack Hemingway, lui-même fils d'Ernest Hemingway, et la sœur de l'actrice Mariel Hemingway.

Elle passe son enfance à Ketchum, Idaho, où son père avait une ferme, et où son grand-père Ernest venait passer du temps pour écrire et faire du sport.

Prénommée « Margot » à l'état civil, c'est ce dernier qui le modifia en « Margaux », en hommage au grand cru du même nom, Château Margaux[réf. nécessaire].

Margaux Hemingway est trouvée morte, à la suite d'une surdose de phénobarbital, la veille du jour anniversaire du suicide de son grand-père Ernest Hemingway. Elle est inhumée au cimetière de Ketchum, aux côtés de son père et à proximité de son grand-père. Il est intéressant de noter qu'Ernest Hemingway avait eu dans sa jeunesse des mots très durs envers son père, qui s'était également suicidé. Il parlait alors de "lâcheté".











Filmographie (actrice)

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du mannequinat
  • Portail de l’Oregon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.