Marianna Fontana

Marianna Fontana, née le à Maddaloni dans la région de la Campanie, est une actrice et chanteuse italienne. Elle a une sœur jumelle, Angela Fontana, qui est également actrice et chanteuse.

Pour les articles homonymes, voir Fontana.
Marianna Fontana
Naissance
Maddaloni, Campanie, Italie
Nationalité Italienne
Profession Actrice, chanteuse

Biographie

Marianna Fontana débute comme actrice au cinéma en 2016 en interprétant en compagnie de sa sœur jumelle Angela le rôle de l'une des deux sœurs siamoises Daisy et Viola dans le drame Indivisibili d'Edoardo De Angelis. Succès critique à sa sortie en Italie, ce film obtient notamment dix sept nominations lors de la 62e cérémonie des David di Donatello et offre une exposition médiatique aux deux sœurs, qui obtiennent notamment une nomination commune au David di Donatello de la meilleure actrice et Globe d'or de la meilleure actrice.

La carrière des sœurs jumelles se sépare ensuite. En 2018, Marianna est à l'affiche du drame Capri-Revolution de Mario Martone dans lequel elle joue le rôle principal, celui de la jeune Lucia, une bergère illettrée vivant sur l'île de Capri et qui se retrouve en contact avec un groupe d'artistes venus d'Europe du Nord. Ce film, inspiré par l'histoire d'un groupe similaire dirigé par le peintre surréaliste Karl Wilhelm Diefenbach, offre à Marianna une nouvelle nomination au David di Donatello de la meilleure actrice en 2019.

Filmographie

Au cinéma

Prix et distinctions notables

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma italien
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.