Mariners du Maine (ECHL)

Les Mariners du Maine sont une franchise professionnelle de hockey sur glace de l'ECHL basée à Portland dans l'État du Maine aux États-Unis. L'équipe débute ses activités lors de la saison 2018-2019. Tous les matchs à domicile sont disputés au Cross Insurance Arena.

Pour les articles homonymes, voir Mariners du Maine.
Mariners du Maine
Fondation 2017
Siège Portland
Patinoire (aréna) Cross Insurance Arena
Couleurs Bleu, vert, argent, blanc
Ligue ECHL
Association Est
Division Nord
Entraîneur-chef Riley Armstrong
Directeur général Daniel Brière
Propriétaire Comcast Spectator
Équipe(s) affiliée(s) Rangers de New York (LNH)
Wolf Pack de Hartford (LAH)
Site web https://marinersofmaine.com/

Historique

En , le groupe Comcast Spectator qui gère le Cross Insurance Arena et les Flyers de Philadelphie de la Ligue nationale de hockey font l'acquisition des droits des Aces de l'Alaska, équipe inactive de l'ECHL. Le , la ligue approuve la vente et le déménagement de la franchise à Portland dans le Maine. Le président des Flyers, Paul Holmgren, agit à titre de gouverneur de l'équipe alors que Daniel Brière est responsable des opérations quotidiennes de la formation.

En , l'équipe annonce les 5 finalistes pour le choix du nom de la franchise : les Mariners, les Watchmen, les Lumberjacks, les Puffins et les Wild Blueberries. Le , la formation annonce que le nom retenu est celui des Mariners. Le , le logo et la palette de couleurs des Mariners sont dévoilés.

L'équipe dispute sa première saison en 2019-2020. Elle termine à la 6e position de la division Nord et ne se qualifie pas pour les séries éliminatoires.

Statistiques

Pour les significations des abréviations, voir statistiques du hockey sur glace.

Statistiques par saison[1]
No Saison PJ  V   D DPDF BP BCPts Classement Séries éliminatoiresEntraîneur
12018-201972373221221247776e division NordNon qualifiésRiley Armstrong
22019-2020Saison en cours ?

Références

  • Portail du hockey sur glace
  • Portail du Maine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.