Marino Degano

Marino Degano (né le à Udine, dans le Frioul-Vénétie Julienne, en Italie) est un auteur, dessinateur de presse et illustrateur italien.

Pour les articles homonymes, voir Degano.
Marino Degano
Marino Degano dans son atelier à Strasbourg
Naissance
Nationalité
Activités
Formation

Il est le créateur de la bande dessinée Cucaracha, publiée tous les mois dans Science et Vie Junior. Il est l'auteur de dessins pour la presse européenne ainsi que de nombreux puzzles aux éditions Heye[1] de Munich (Allemagne).

Biographie

Né en Italie, Marino Degano est arrivé en Allemagne à l'âge de deux ans. Il a grandi à Baden-Baden dans le sud de l'Allemagne, puis a fait ses études à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il publie son premier livre "Pleins feux sur les dragons" en 1986 aux éditions Glénat.

Il travaille comme illustrateur indépendant depuis 1985.

Il réside actuellement à Strasbourg et à Hambourg.

Œuvres

  • Historia Comica - Deux illustrations géantes (120×90 cm) reproduisant deux jeux de l'oie inversés de 200 cases chacun. Elles racontent de manière humoristique et dûment documenté, l'histoire de la Terre et de l'Homme, du Big Bang au début de notre ère (Opus2) et de l'an 1 à nos jours (Opus1). Le premier opus a été réalisé en 1999 pour le passage du millénaire, le second a été réalisé 10 ans plus tard. Ces deux images sont publiées sous forme de puzzles de 4000 pièces aux éditions HEYE de Munich (Allemagne). Le site Historia Comica présente une grande partie de ce travail, de la recherche d'idées aux croquis et à la réalisation finale.

Voir aussi

Notes et références

  1. Les puzzles de Marino Degano aux éditions HEYE http://www.heye-puzzle.de/DE/HEYE_LANDING.ASPX

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’Italie
  • Portail de la littérature d'enfance et de jeunesse
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.