Mario Casilli

Mario A. Casilli ( - ) est un photographe américain.

Mario Casilli
Biographie
Naissance
Décès
(à 71 ans)
Altadena
Nationalité
Formation
Cleveland Institute of Art (en)
Activité

Il a étudié à l'Institute of Art de Cleveland à partir de 14 ans. Après l'école, il a servi dans la marine des États-Unis avant de s'installer à Hollywood. Salarié pendant quelques années, il ouvrit son propre studio photographique et eut une carrière couronnée de succès. Il photographia de nombreuses personnalités et devint également célèbre comme un des photographes attitrés du magazine Playboy.

Pour Playboy, il photographia 57 playmates entre (Jacquelyn Prescott) et (Kelly Ann Tough), et notamment plusieurs Playmates de l'année : Linda Gamble, Christa Speck, Jo Collins, Connie Kreski, Claudia Jennings et Dorothy Stratten. Il a aussi réalisé des couvertures pour le magazine, et illustré des articles de charme consacrés à des célébrités telles que Valerie Perrine, Victoria Principal, Joan Collins et Mariel Hemingway.

Son style a fortement marqué et influencé son époque. Il a continué à photographier jusque dans ses dernières années et tint un studio en Californie du Sud jusqu'à sa mort à Altadena en 2002.

Mario Casilli a aussi collaboré à des films : Star 80 (en 1983, sur la vie et la mort de Dorothy Stratten, la playmate assassinée) et Nuts (1987).

Liens externes

  • Portail de la photographie
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.