Massacre à la tronçonneuse 2

Massacre à la tronçonneuse 2 (The Texas Chainsaw Massacre 2) est un film américain réalisé par Tobe Hooper, sorti en 1986.

Pour les articles homonymes, voir Massacre à la tronçonneuse.
Massacre à la tronçonneuse 2
Titre original du film.

Titre original The Texas Chainsaw Massacre 2
Réalisation Tobe Hooper
Scénario L.M. Kit Carson
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Horreur
Durée 100 minutes
Sortie 1986

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Massacre à la tronçonneuse 2 est la suite du film de 1974. Plus cabotin que l'original, Tobe Hooper disait dans The Shocking Truth qu'il voulait s'étendre sur la comédie noire du film original, un élément qui, selon lui, n'avait pas vraiment été remarquée. Dans ce film, Leatherface a un coup de cœur pour une de ses victimes, et dans une scène, retire la peau de son ami (vivant) et la place sur son aimée pour la cacher de Drayton et Chop Top.

Synopsis

Depuis plus de 10 ans, le Texas Ranger Lefty Enright, l'oncle de Sally et Franklin, cherche sans relâche à venger le meurtre brutal des enfants de son frère par Leatherface et sa famille de cannibales. Aujourd'hui c'est son jour de chance : une présentatrice de radio vient d'enregistrer la bande son du meurtre par Leatherface de deux jeunes hommes qui étaient en communication téléphonique avec la radio au moment du crime.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage s'est déroulé à Austin et Prairie Dell, au Texas.
  • Les maquillages sont l'œuvre de Tom Savini.
  • Bill Johnson joue Leatherface après Gunnar Hansen. Ce dernier était à l'origine d'accord pour reprendre son rôle mais, lorsqu'il a appris qu'il allait recevoir un cachet au tarif syndical, a finalement refusé.

Bande originale (interprétations)

Récompenses

Liens externes

  • Portail de l’horreur
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.