Matrox

Matrox est une entreprise de cartes graphiques dont le siège social est à Dorval, sur l'île de Montréal.

Ne doit pas être confondu avec Maxtor.

Matrox

Création
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargne
Siège social Dorval
Activité Matériel informatique
Produits Logiciel[1]
Site web www.matrox.com
Matrox Mystique 220

Fondée par M. Lorne Trottier et M. Branco Matic, Matrox est une entreprise de conception de circuits intégrés et de fabrication de cartes, dans le domaine du graphisme. Depuis 1976, Matrox conçoit des solutions matérielles et logicielles dans les domaines des produits graphiques. Matrox a des bureaux en Amérique du Nord, Asie, Europe. Matrox se divise en trois divisions avec chacune leur spécificité dans le marché de l'affichage, de l'acquisition vidéo et de l'imagerie.

Statistiques

Histoire

La compagnie d'origine Systèmes électroniques Matrox limited, a été fondée en 1976 à Montréal, Canada. Tout au long des années 1980, la division graphique formée au début de l'entreprise - appelée à devenir plus tard Matrox graphics - a accéléré les ordinateurs du monde des affaires et de la CAO. En 1986, l'entreprise a remporté un contrat avec l'armée américaine pour la fourniture de systèmes de formation interactive sur vidéodisque. En , Graphiques Matrox inc. est devenue une entreprise indépendante, effectuant à l'interne toutes ses activités de recherche et conception, production, vente et marketing. En 2019, l'entreprise a annoncé que M. Lorne Trottier acquérait 100% du capital du groupe de sociétés Matrox, y compris ses trois divisions- Matrox Imaging, Matrox Graphics, et Matrox Video[2].

Les 3 divisions

Localisation

La maison mère est située au 1055 St-Régis à Dorval, près de Montréal, Québec, au Canada.

Notes et références

  1. National Software Reference Library, (organisation)
  2. « Lorne Trottier acquiert la propriété exclusive de Matrox, lançant une nouvelle ère d'innovation technologique », sur www.newswire.ca, (consulté le 14 novembre 2019)

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de Montréal
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.