Melissa Harris-Perry

Melissa Harris-Perry, née le , est une essayiste et commentatrice politique américaine. Elle anime le magazine politique télévisé éponyme, Melissa Harris-Perry, sur la chaîne d'information en continu MSNBC.

Pour les articles homonymes, voir Perry.
Melissa Harris-Perry
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de Années 1990
Nom de naissance
Melissa Victoria Harris
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Religion
Genre artistique
Site web

Biographie

Melissa Victoria Harris est née à Seattle et a grandi dans les villes de Charlottesville et Chester dans l'État américain de Virginie. Elle est la benjamine d'une fratrie de cinq enfants.

Melissa Harris-Perry est professeur de science politique à l'université Tulane, à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Elle a été maître de conférences en politique et études afro-américaines (African-American studies) à l'université de Princeton de 2006 à 2010, et a enseigné la science politique à l'université de Chicago de 1999 à 2005.

Le , elle retourne à l'Université Wake Forest, où elle occupe la chaire présidentielle de politique et d'affaires internationales[1]. Elle a fondé et dirige le Projet Anna J. Cooper [2],[3].

Essais

Source

Liens externes

Liens et références

  1. Neal, Katie, « Melissa Harris-Perry to join faculty », sur WFU.edu, Wake Forest University News Center, (consulté le 7 septembre 2015)
  2. « About Melissa Harris-Perry », sur MelissaHarrisPerry.com, (consulté le 8 avril 2011)
  3. « Director », Anna Julia Cooper Project official site, (consulté le 7 septembre 2015)
  • Portail de la politique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.