Metropolis (club)

Le Metropolis, renommé LOFT Metropolis depuis 2009, est l'une des plus grandes discothèques de France située au sud de Paris, dans la commune de Rungis (94).

Pour les articles homonymes, voir Metropolis.

Historique

Le Metropolis a été inauguré en 1984[1]. La marque Metropolis a été déposée à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) le .

En 2009, le Metropolis est l'objet de travaux importants de rénovation à l'issue desquels il est renommé LOFT Metropolis[1].

Le Metropolis est considéré comme la plus grande discothèque de la région Île-de-France[2],[3]. Plusieurs ambiances cohabitent au sein de la discothèque divisée en quatre parties : Le LOFT (DanceFloor Music), Le Manhattan (Rn’B / Hip Hop / Dancehall), La Palmeraie (Disco Funk / Généraliste ), L’Hacienda (Zouk / Afro / Reggaeton)[1].

Avant de devenir une discothèque, l'endroit était occupé par un restoroute, apparu au cinéma en 1976, dans L'Aile ou la cuisse de Claude Zidi, sous l'enseigne fictionnelle Tricatel.

En 1990, le Metropolis est utilisé pour quelques scènes du film S'en fout la mort de Claire Denis.

En 2015, la discothèque est utilisé pour une scène du film Le Transporteur : Héritage de Luc Besson.

Pour approfondir

Liens externes

Notes et références

  1. « Le Metropolis sur une nouvelle piste », sur le site du quotidien Le Monde, (consulté le 24 décembre 2014).
  2. « Des initiatives partout en France », sur le site du quotidien Le Parisien, (consulté le 24 décembre 2014).
  3. Thierry Dague (avec Charlotte Moreau, « Au Metropolis, à chacun sa musique », sur le site du quotidien Le Parisien, (consulté le 24 décembre 2014).
  • Portail du Val-de-Marne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.