Michel Etcheverry (chanteur)

Michel Etcheverry est un chanteur français né le à Hélette (Pyrénées-Atlantiques - France).

Pour les articles homonymes, voir Michel Etcheverry et Etcheverry.
Michel Etcheverry
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Biographie

D'abord joueur professionnel de pelote basque, il obtient quatre titres de champion de France[1] et il est deux fois vice-champion du monde. C'est un manniste (joueur de pelote basque à main-nue).

Puis il devient chanteur professionnel à plein temps en 1986[2]. Il interprète des chansons traditionnelles basques mais aussi des chansons de rugby à XV. Il sort son 25e album en 2014[1]; en 2009 et en 2012, il chante à l'Olympia[2],[3] dans « Michel Etcheverry chante Luis Mariano et le Pays basque »[4],[5].

Notes et références

  1. Christophe Roux, « Invité : le chanteur basque Michel Etcheverry », sur france3-regions.francetvinfo.fr, France 3, (consulté le 29 décembre 2014)
  2. « Michel Etcheverry véhicule ses racines », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le 29 décembre 2014)
  3. « Michel Etcheverry à l'Olympia », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le 29 décembre 2014)
  4. « Montoulieu. Michel Etcheverry en concert », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le 29 décembre 2014)
  5. « Sérignac-sur-Garonne. A l'Olympia avec Michel Etcheverry ! », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le 29 décembre 2014)

Liens externes

  • Portail du rugby à XV
  • Portail des sports de raquette
  • Portail des Pyrénées-Atlantiques
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.