Migros Magazine

Migros Magazine est un hebdomadaire suisse de langue française édité à Zurich par la Fédération des coopératives Migros.

Migros Magazine

Pays Suisse
Langue allemand, français, italien
Périodicité Hebdomadaire
Diffusion 504 252 ex. (REMP 2012[1])
Ville d’édition Lausanne, Zurich

Propriétaire Fédération des coopératives Migros[1]
Directeur de publication Monica Glisenti
Rédacteur en chef Steve Gaspoz
Site web www.migrosmagazine.ch

Histoire

Le paraît le premier numéro du Pionnier Migros, hebdomadaire des coopérateurs de Migros de Suisse romande. À la suite de la création de nouvelles coopératives en Suisse romande, le Pionnier Migros devient l’organe de presse de toutes les coopératives romandes. Sa rédaction centrale est installée à Zurich et ses bureaux régionaux à Lausanne.

A fin , il est rebaptisé Construire puis, en , change à nouveau de nom pour prendre celui de Migros Magazine. Outre le nouveau titre, l'hebdomadaire de la Migros connaît un changement de ligne, en privilégiant les informations pratiques au détriment des sujets people. La culture, le tourisme et la gastronomie y trouvent une large place. L'économie et la politique y sont également présentes.

Distribution

Il est distribué gratuitement le lundi à chaque coopérateur Migros de Suisse romande. Il est imprimé à 504 252 exemplaires (REMP 2012) et lu par 704 000 personnes (chiffres MACH Basic 2013-2).

Rédacteur en chef

Steve Gaspoz est rédacteur en chef depuis .

Hebdomadaires Migros en d'autres langues

En allemand, le magazine s'appelle Migros-Magazin[2] (anciennement Brückenbauer) et en italien, Azione[3].

Notes et références

Lien externe

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.