Miguel de Bragance (1946)

Miguel de Bragança (Michel de Bragance en français), né le à Berne (Suisse), est pour les monarchistes partisans de son frère aîné, un infant de Portugal, descendant d'une branche de l'ancienne famille royale portugaise. Deuxième enfant de Duarte de Bragança, duc de Bragance, et de Françoise d'Orléans-Bragance, princesse du Brésil, il est troisième dans l'ordre de succession de son frère aîné, Duarte, chef de la branche cadette[1] de la maison de Bragance, qui régna sur le Portugal jusqu'en 1853. Il porte le titre de courtoisie de duc de Viseu[2]

Miguel de Bragança
Biographie
Titulature infant de Portugal
duc de Viseu
Dynastie maison de Bragance
Nom de naissance Miguel Gabriel Rafael Xavier Teresa Maria Felix de Bragança
Naissance
Berne (Suisse)
Père Duarte de Bragança, duc de Bragance
Mère Françoise d'Orléans-Bragance

En 1950, la loi portugaise de bannissement de 1834 fut abrogée et la famille de Michel de Bragance fut autorisée à revenir au Portugal, ce qu'ils firent en 1952.

Titulature de courtoisie

  • depuis le  : Son Altesse le duc de Viseu, infant de Portugal

Décorations

Notes et références

  1. La branche aînée descend de leur oncle, Michel de Bragance (1878-1923), duc de Viseu, qui renonça à ses « droits » en 1920.
  2. Titre de courtoisie donné par son père.


Traduction adaptée de en: Infante Miguel, Duke of Viseu

  • Portail de la monarchie
  • Portail du Portugal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.