Mikkel Kessler

Mikkel Kessler est un boxeur danois né le à Copenhague.

Mikkel Kessler
Fiche d’identité
Nom complet Mikkel Kessler
Surnom Viking Warrior
Nationalité Danemark
Naissance
Copenhague, Danemark
Taille 1,85 m (6 1)
Catégorie Poids super-moyens et mi-lourds
Palmarès
  Professionnel
Combats 49
Victoires 46
Victoires par KO 35
Défaites 3
Titres professionnels Champion du monde poids super-moyens WBA (2004-2007, 2008-2009) et WBC (2006-2007, 2010)
Dernière mise à jour : 8 février 2014

Carrière

Il devient champion du monde des poids super-moyens WBA le aux dépens du Portoricain Manny Siaca par abandon à l'appel de la 8e reprise[1]. Kessler bat ensuite aux points Anthony Mundine le [2] puis Eric Lucas le par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise[3].

Il réunifie les ceintures WBA et WBC le en mettant KO au 3e round l'Allemand Markus Beyer[4]. Après une nouvelle défense victorieuse face à Librado Andrade le à Copenhague[5], il affronte le Joe Calzaghe, champion WBO, au Millennium Stadium de Cardiff devant plus de 50 000 spectateurs. Le combat ira au terme des 12 reprises, Calzaghe étant déclaré vainqueur à l'unanimité des 3 juges[6].

Ce premier revers est effacé le lorsque Mikkel Kessler bat par KO Dimitri Sartison dans l'ultime reprise[7] et s'empare à nouveau du titre WBA alors vacant. Il confirme le en stoppant Danilo Haussler également par KO dans le 3e round[8] puis le face à Gusmyr Perdomo (arrêt de l'arbitre au 4e round)[9].

Le , il s'incline aux points face à Andre Ward (21-0, 13 KO) sur décision technique à la 11e reprise à la suite d'un choc de têtes. Blessé au front et surpris par la vitesse d'exécution de l'américain, Kessler perd sa ceinture aux points à l'unanimité des juges[10].

Il se relance néanmoins le en ravissant la ceinture WBC à l'anglais Carl Froch (victoire aux points par décision unanime)[11], ceinture qu'il laisse vacante quelques mois plus tard. Kessler fait son retour à la compétition dans la catégorie mi-lourds le en battant par KO au 4e round l'américain Allan Green[12] puis le nord-irlandais Brian Magee au 3e round en super-moyens le . Il est en revanche battu aux points par Carl Froch lors de leur combat revanche le , cette fois pour le titre IBF de la catégorie.

Références

Liens externes

  • Portail de la boxe anglaise
  • Portail du Danemark
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.