Monture Leica L

La monture Leica L est une monture d'objectif à baïonnette développée par Leica Camera AG pour des appareils photo numériques hybrides à objectifs interchangeables.

La monture L a un diamètre interne de 51,6 mm[1] et un tirage mécanique de 20,0 mm[2]. La monture L existe en deux versions, une version APS-C (TL) et une version plein format (SL). Les deux versions sont mécaniquement et électroniquement compatibles. Les objectifs TL montés sur des appareils plein format conduiront l'appareil à utiliser un mode recadré, limité au centre du capteur, correspondant à la couverture APS-C de l'objectif. Les objectifs SL montés sur des appareils TL (APS-C) fonctionnent normalement, avec un facteur de conversion de 1.5× du champ de visée, typique des appareils APS-C.

En 2018, Leica a formé la L-Mount Alliance, licenciant Sigma et Panasonic pour l'utilisation d'une version améliorée de la monture sur leurs propres produits, ouvrant la voie à un système plus complet d'appareils et d'objectifs complètement compatibles[3].

Références

  1. https://l-mount.com/en/Q-and-A
  2. « Leica SL Details. », sur Manufacturer's website (consulté le 2 juin 2017)
  3. (en-US) Dave Etchells, « Sigma interview at Photokina 2018: CEO Kazuto Yamaki gives us a peek inside the L-mount alliance », Imaging Resource, (lire en ligne, consulté le 7 octobre 2018)
  • Portail de la photographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.