Motorola Solutions

Motorola Solutions est une entreprise américaine des télécommunications et de capture automatique de données. Elle a été créée en janvier 2011 à la suite de la scission de Motorola[1]. Elle fournit aujourd'hui à des organismes de sécurité publique et à des entreprises commerciales des outils et services de communication tout-terrain (comme des émetteurs-récepteurs radio mobiles utilisés par la police ou sur les chantiers, etc.)

Pour l'activité mobile cédée à Google, voir Motorola Mobility.

Motorola Solutions
Création
Remplace Motorola
Forme juridique Société par actions
Action New York Stock Exchange (MSI)
Siège social Schaumburg
 États-Unis
Direction Greg Brown (en)
Activité Télécommunications
Effectif 15 000 ()
Site web www.motorolasolutions.com

Histoire

En , la division « Entreprises » (ordinateurs portables tout-terrain et tablettes pour les entreprises) de Motorola Solutions est rachetée pour 3,5 milliards de dollars US par Zebra Technologies[2]. Le chiffre d'affaires annuel de cette division était alors de presque 3 milliards de dollars US.

En 2015, Motorola Solutions prévoit un chiffre d'affaires de près de 6 milliards de dollars US. En , Motorola acquiert pour 817,5 millions de livres Airwave Solutions, une entreprise britannique spécialisée dans les communications pour les services d'urgences (police, pompier, etc)[3].

En , Motorola acquiert Avigilon, une entreprise canadienne spécialisée dans les caméras de sécurité, pour environ 978 millions de dollars[4].

Voir aussi

Notes et références

  • Portail des entreprises
  • Portail des télécommunications
  • Portail de l’Illinois
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.