Moving Picture Company

Moving Picture Company (MPC) est une société spécialisée dans les effets spéciaux dont le siège est à Soho, Londres et comportant des studios installés à Vancouver, Los Angeles, New York, Montréal, Amsterdam, Bengaluru, Paris et Shanghai.

La MPC a été fondée en 1974 par Mike Luckwell,[1] et est rapidement devenu l'un des plus grands studio de post-production en Europe. Luckwell vend la MPC Carlton Communications , en 1983, contre un mélange d'espèces et d'actions. En agissant de la sorte, il devient le directeur général du Carlton et le plus grand actionnaire individuel.[2] Durant la fusion du Carlton avec la Grenade afin de créer ITV à Londres en 2004, ils vendent la MPC au groupe français Thomson SA pour 52,7 millions de livres Sterling.[3] Suite a cette acquisition, Thomson, maintenant connu comme Technicolor SA, vise à faire croître la  MPC en la faisant travailler sur de plus en plus de  films.[4]À la fin de la décennie, la MPC est reconnue parmi les plus grandes sociétés d'effets spéciaux au monde[5],[6].

Filmographie partielle

Film

Série télévisée

Les vidéos de musique

Récompenses

Références

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.