NOAAS Delaware II (R 445)

Le NOAAS Delaware II (R 445) était un navire océanographique de la flotte de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) en service de 1970 à 2012.

NOAAS Delaware II (R 445)
Fonction navire océanographique
Histoire
Commanditaire United States Fish and Wildlife Service (USFWS)
Constructeur South Portland Engineering
Chantier naval South Portland-Maine
Lancement
Acquisition (USFWS)
(NOAA)
Statut en service
Équipage
Équipage 18 (3 officiers NOAA Corps + 2, 3 ingénieurs et 10 membres d'équipage)
Caractéristiques techniques
Longueur 47 m
Maître-bau 9,19 m
Tirant d'eau 4,50 m
Déplacement 785 tonnes
Propulsion 2 moteurs diesel General Motors
Puissance 1.230 cv
Vitesse 11,5 nœuds (maxi)
Caractéristiques commerciales
Passagers jusqu'à 14 scientifiques
Capacité 1 bateau semi-rigide
Caractéristiques militaires
Rayon d'action 6.600 milles nautiques (24 jours)
Carrière
Propriétaire National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA)
Pavillon USA
Port d'attache Woods Hole - Massachusetts
Indicatif E5U2744
IMO 7629946

Auparavant il était un navire de surveillance halieutique de l'United States Fish and Wildlife Service (USFWS), sous le nom de BCF Delaware II, de 1968 à 1970.

Historique

Le Delaware II a été construit à South Portland Engineering, à South Portland, dans le Maine. Lancé en , il a été mis en service en par le Bureau des pêches commerciales du Fish and Wildlife Service sous le nom de BCF Delaware II. Lorsque la NOAA a été créée le , il a été intégré à la flotte de la NOAA sous le nom de NOAAS Delaware II (R 445).

Basé à Woods Hole, dans le Massachusetts, et exploité par le Bureau des opérations maritimes et aéronautiques de la NOAA, Delaware II a mené des recherches sur les pêcheries à l’appui du laboratoire Woods Hole du NMFS (Centre scientifique des sciences de la pêche du nord-est). Il opérait normalement dans le golfe du Maine, sur Georges Bank (en), ainsi que sur le plateau continental et la marge continentale du sud de la Nouvelle-Angleterre au cap Hatteras, en Caroline du Nord. Les travaux d’évaluation typiques comprenaient les enquêtes d’évaluation du poisson de fond et les enquêtes de surveillance, d’évaluation et de prévision des ressources marines (MARMAP. Les missions menées par Delaware II ont cherché à comprendre les processus physiques et biologiques qui contrôlent la force de la classe d'âge d'espèces de poissons clés d'importance économique.

La NOAA a déclassé Delaware II le et l'a placé en réserve. En 2014, le Delaware II a été renommé Med Surveyor[1] et immatriculé aux Îles Cook en tant que navire de surveillance des pêches.

Voir aussi

Note et référence

Articles connexes

Anciens navires océanographiques de la USFWS :

Liens externes

  • Portail des sciences
  • Portail du monde maritime
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.