Nabil Jeffri

Muhammad Nabil Jan Al Jeffri ou plus simplement Nabil Jeffri est un pilote automobile malaisien (né le à Kuala Lumpur, Malaisie). Il court actuellement en Formule 2.

Nabil Jeffri
Biographie
Nom complet Muhammad Nabil Jan Al Jeffri
Date de naissance
Lieu de naissance Kuala Lumpur
Nationalité Malaisienne
Carrière
Années d'activité Depuis 2009
Qualité Pilote automobile
Parcours
AnnéesÉcurie0C.0(V.)
Trident Racing

Carrière

Nabil Jeffri commence sa carrière en 2009 en karting et devient champion junior d'Asie et de Malaisie de Rotax Max.

Nabil Jeffri aux Masters de Formule 3 en 2015.

En 2010 il passe en Formule BMW Pacifique où il est classé cinquième. Il effectue cette même année des tests aérodynamiques pour le compte de Lotus Racing au volant de la T127 sur la piste du Imperial War Museum Duxford du fait de sa participation à l'AirAsia ASEAN Driver Development, devenant la plus jeune personne à piloter une Formule 1 à l'âge de 16 ans[1].

En 2011, il continue dans le championnat du Pacifique de Formule BMW, alors renommé JK Racing Asia Series, où il sera classé troisième avec une victoire, 10 podiums et un meilleur tour. Il retente l'expérience l'année suivante, terminant cette fois-ci deuxième avec 4 victoires, 4 poles positions, 11 podiums et 6 meilleurs tours.

Cette performance lui permet de participer au championnat d'Allemagne de Formule 3 en 2012. Il termine sixième à l'issue de la saison et rempile une année de plus. Il améliore alors ses performances et termine deuxième avec 2 victoires, 2 poles positions, 3 meilleurs tours et 16 podiums.

En 2015 il s'engage dans la championnat d'Europe de Formule 3. Il est seulement vingt-cinquième à la fin de la saison, avec néanmoins une cinquième place aux Masters de Formule 3.

Nabil Jeffri à Monza en 2017.

En 2016 il passe en GP2 Series avec Arden International sans grand succès : il sera seulement vingt-deuxième au championnat.

Actuellement, il participe au championnat de Formule 2 avec Trident Racing[2].

24 Heures du mans

Année Equipe Coéquipiers Voiture Classe Tours Pos. Class
Pos.
2018 Jackie Chan DC Racing Jazeman Jaafar

Weiron Tan

Oreca 07 LMP2 361 8e 4e

Notes et références

  1. « F1 - Jeffri bat le record de jeunesse dans une F1 », Sportauto.fr, (lire en ligne, consulté le 30 novembre 2017)
  2. « Nabil Jeffri - Formula 2 », sur www.fiaformula2.com (consulté le 30 novembre 2017)

Liens externes

  • Portail du sport automobile
  • Portail de l'endurance automobile
  • Portail de la Malaisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.