Napo Romero

Napo Romero est guitariste et chanteur français né en 1962, à Paris.

Napo Romero
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Instrument

Biographie

En 1979, il monte son premier groupe, les Gutter Rats, avec Mano Solo[1]. En 1981, il crée Chihuahua ; en parallèle il sera invité à chanter sur les albums Puta's Fever et Casa Babylon de Mano Negra et participe aussi au groupe Desesperados où il joue notamment avec Patrick Lemarchand, futur batteur de Parabellum. Après la fin de Chihuahua, Napo se joint de nouveau à Mano Solo avec qui il enregistre Les Années sombres et monte le groupe Les Frères Misère. En 1996, Thomas Darnal l'invite à rejoindre son nouveau groupe, P18, avec Daniel. Napo Romero fonde avec ce dernier et Philippe Teboul le groupe Flor Del Fango. Napo crée également avec Laurent Jais le studio Misere Records où enregistrent une cinquantaine de groupes par an comme Amadou et Mariam, P18, Mass Hysteria ou Parabellum.

Napo Roméro se produit maintenant avec Gab'j, un groupe de chanson française avec des rythme ska-rock originaire du Var.

À partir de 2014, il intègre la formation Les Hurlements d'Léo sur scène lors d'une tournée de reprise de chansons de Mano Solo et de celles du groupe Les Frères Misère, qui donne lieu à l'enregistrement d'un double album sorti en 2015.

Actuellement en tournée 2017 avec "Un Air Deux Familles" (Ogres de Barback, Hurlements d'Léo).

2018, reformation de la "Flor Del Fango", avec un nouvel album: "HEKATOMBEANDO..." suivi d'une tournée internationale.

Notes et références

  1. Olivier Minot, « Mano Solo (1963-2010), poète Punk », France Culture, (lire en ligne, consulté le 12 juin 2018)
  • Portail de la musique
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.