National Institute for Health and Care Excellence

Le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) est un organe opérationnel de l'organisme public non ministériel dépendant du ministère de la Santé du Royaume-Uni[1], qui publie des lignes directrices dans quatre domaines[2] :

  • l'utilisation des technologies de la santé au sein du NHS (tels que l'utilisation de médicaments et de procédures, qu'ils soient nouveaux ou existants)
  • la pratique clinique (directives sur le traitement et les soins des personnes atteintes de maladies ou de problèmes de santé spécifiques)
  • de conseils des acteurs du secteur public travaillant sur la promotion de la santé et la question de vouloir être en trop bonne santé,
  • conseils aux services sociaux et à leur public.
National Institute for Health and Clinical Excellence
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège social
Pays
Organisation
Site web

Références

  1. Great Britain: Parliament: House of Commons: Health Committee, National Institute for Health and Clinical Excellence: Eighth Report of Session 2012-13, Vol. 1: Report,, The Stationery Office, (ISBN 978-0-215-05239-1, lire en ligne), p. 7
  2. « About », nice.org.uk, sur nice.org.uk
  • Portail de la médecine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.