Nelly Benedetti

Nelly Benedetti (pour l'état-civil Nelly-Andrée-Renée Guillot) est une actrice française née le à Paris, où elle est morte le .

Pour les articles homonymes, voir Benedetti.
Nelly Benedetti
Nom de naissance Nelly-Andrée-Renée Guillot[1]
Naissance
Paris (France)
Nationalité Française
Décès
Paris (France)
Profession Actrice
Films notables La Peau douce

Elle est surtout connue pour le rôle qu'elle a tenu dans La Peau douce (1964) de François Truffaut. Elle a par ailleurs participé à de nombreux doublages.

Biographie

Vie privée

Nelly Benedetti épouse le le réalisateur Gérard Herzog. Le couple a deux enfants, Frédéric et Carine, avant de divorcer en 1961, Gérard Herzog se remariant alors avec la chanteuse Marie-Josée Neuville.

Le , Nelly Benedetti épouse le comédien Dominique Paturel, de neuf ans son cadet, qu'elle a introduit dans le milieu du doublage en 1954[2].

Théâtre

Source : Les Archives du spectacle

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Note : Les dates inscrites en italique correspondent aux sorties initiales des films dont Nelly Benedetti a assuré le redoublage ou le doublage tardif.

Films

Animation

Liens externes

Sources

  1. Les Gens du cinéma.
  2. François Justamand, « Dominique Paturel, comédien », La Gazette du doublage, 19 juillet 2012.
  3. Le film ne fut doublé qu'à l'été 1950 à cause de la Seconde Guerre mondiale. Après une sortie décevante en VO sous-titrée au cinéma le Berlitz le 20 mai, le doublage fut réalisé à l'automne pour une programmation triomphale au Grand Rex à partir du 29 décembre. Source : Archives-programmes du Rex 1950.
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.