New York Law School

La New York Law School, en français l'École de droit de New York, est un établissement d'enseignement supérieur privé spécialisé dans l'enseignement du droit. Le campus de l'école est situé dans le quartier de Tribeca, dans l'arrondissement de Manhattan à New York.

Ne doit pas être confondu avec New York University School of Law.
École de droit de New York
Histoire et statut
Fondation
Type
Nom officiel
New York Law School
Fondateur
Theodore William Dwight
Président
Anthony W. Crowell
Localisation
Campus
Campus de New York Law School
Localisation
Pays
Localisation sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de New York
Chiffres-clés
Étudiants
1 750
Enseignants
94
Divers
Devise
« Juris praecepta sunt haec : honeste vivere, autem non laedere, suum cuique tribuere. The precepts of the law are these : to live justly, not to injure anyone, and to render to each person what is due. »Corpus iuris civilis
Site web
Locaux du 57 Worth Street.

L'établissement ne doit pas être confondu avec la New York University School of Law qui est rattachée à la New York University.

Il s'agit de l'une des institutions les plus anciennes de la ville, puisqu'elle fut créée en 1891. L'université compte plusieurs centres de recherches dont : Center for Business Law and Policy (Centre de droit des affaires), Center for International Law (Centre de droit international), Center for New York City Law (droit de la ville de New York), ou encore Center for Real Estate Studies (spécialisé dans l'immobilier). Située dans la capitale internationale de la finance, l'école de droit de New York est spécialement réputée pour son programme en droit fiscal.

L'école a formé une centaine de juges en activité, et de nombreux partners dans certaines des plus importantes Law Firm établies à New York.

Personnalités liées à l'établissement

Références

    • Portail des universités américaines
    • Portail du droit
    • Portail de New York
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.