Nicholas Brendon

Nicholas Brendon de son vrai nom Nicholas Brendon Schultz, né le à Los Angeles, Californie, est un acteur américain.

Nicholas Brendon
Nicholas Brendon en 2004
Nom de naissance Nicholas Brendon Schultz
Surnom Nick
Naissance
Los Angeles
Nationalité Américain
Films notables Buffy contre les vampires
Esprits criminels
Noob

Biographie

Il a un frère jumeau, Kelly Donovan, qui a joué dans un épisode de Buffy contre les vampires (Le Double), et qui a aussi été cascadeur dans cette série ainsi que dans la série Alias[1]. Il est issu d’une famille séparée, vu que ses parents ont divorcé alors qu’il était très jeune. Nicholas et Kelly ont deux autres frères cadets[2]. Il voulait d'abord faire une carrière de joueur de baseball mais a dû y renoncer en raison d'une blessure au bras[1].

Lorsqu’il était jeune, il était atteint de bégaiement. Pour s'en débarrasser, il s'est tourné vers une carrière d'acteur à l'âge de 20 ans. Il a été acteur pendant deux ans, jouant surtout dans des publicités, avant d'abandonner pour commencer des études de médecine[3]. Mais il a rapidement abandonné et a fait plusieurs métiers, tels que concierge, plombier, serveur et assistant de production pendant trois ans[1]. Après avoir été renvoyé de ce dernier poste, il a décidé de retenter sa chance en tant qu'acteur[3]

Quelques mois plus tard, il a obtenu l'un des rôles principaux, celui d'Alexander Harris, de la série télévisée Buffy contre les vampires après quatre jours d'auditions[4]. Il a tenu ce rôle qui l'a rendu célèbre pendant toute la durée de la série, de 1997 à 2003, apparaissant dans tous les épisodes sauf un.

À la suite de l'arrêt de Buffy contre les vampires, il est apparu dans plusieurs films ou séries télévisées qui sont passés relativement inaperçus. En 2007, il a obtenu un rôle récurrent dans la série télévisée Esprits criminels, apparaissant dans une vingtaine d'épisodes. En 2010 et 2011, il a joué un rôle récurrent dans la série télévisée Private Practice.

Il s'est marié en 2001 avec l'actrice Tressa DiFiglia, mais le couple a divorcé en 2006[5].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Web-série

Notes et références

  1. (en) Nicholas Brendon Biography sur tvguide.com
  2. (en) Nicholas Brendon Bio sur angelfire.com
  3. (en) Interview Nicholas Brendon sur contactmusic.com
  4. (en) Christopher Golden et Nancy Holder, Watcher's Guide Vol. 1, Simon & Schuster, , p. 199
  5. (en) Nicholas Brendon & Tressa DiFiglia sur famoushookups.com
  6. « [NOOB] L'épisode 17 de la saison 9 est dispo ! », sur noob-tv.com (consulté le 2 avril 2019)

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail de Buffy contre les vampires
  • Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.