Noi Sud

Liberté et autonomie - Nous le Sud (en italien Libertà e Autonomia - Noi Sud) est un parti politique italien du Mezzogiorno, né d'une scission du Mouvement pour les autonomies (MPA) quand ce dernier s'abstient puis s'oppose en décembre 2010 au gouvernement Silvio Berlusconi IV. Il est dirigé par Antonio Milo.

Historique

Le parti était dirigé par Vincenzo Scotti et comporte 6 députés. Le , Noi Sud et la Lega Sud Ausonia forment un groupe mixte à la chambre des députés, sous le nom de Noi Sud/Lega Sud Ausonia.

Le , le secrétaire du parti Io Sud, Beniamino Donnici annonce la naissance d'un vaste mouvement méridional qui verrait rassemblés Noi Sud, Io Sud et des partis mineurs comme la Lega Sud Ausonia et la Lega d'Azione Meridionale — qui va se présenter aux prochaines élections régionales.

Le , adhère également au groupe Antonio Gaglione, un député du Parti démocrate. Il fait partie du groupe parlementaire Peuple et territoire (ex-Initiative responsable) dont il constitue l'une des composantes depuis .

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la politique en Italie
    • Portail du monde contemporain
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.