O2 Arena (Londres)

L'O2 Arena, aussi dénommé North Greenwich Arena dans le contexte des Jeux olympiques d'été de 2012, est une salle omnisports située dans le complexe du Dôme du millénaire (The O2) à Londres, en Angleterre. Elle a été construite entre 2003 et 2007.

Pour les articles homonymes, voir O2 Arena.
The O2 Arena
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Construction
2003
Ouverture
Architecte
Ingénieur
Utilisation
Propriétaire
English Partnerships
Administration
Équipement
Capacité
20 000
Localisation
Coordonnées
51° 30′ 11″ N, 0° 00′ 11″ E

Avec une capacité allant jusqu'à 23 000 places[1], 20 000 places en configuration concert[2], c'est l'une des plus grandes arènes couvertes en Europe aux côtés de la Manchester Evening News Arena, de la Lanxess Arena, de la Belgrade Arena, de l'Arena Pierre Mauroy, du Palais omnisports de Paris-Bercy et Paris La Défense Arena

Le chanteur pop Prince détient le record du plus grand nombre de spectacles consécutifs à guichets fermés dans la salle : 21 concerts lors de son Earth Tour en 2007.

C'est à l'O2 Arena que le groupe britannique de rock Led Zeppelin s'est reformé pour un concert évènement le .

C'est également dans cette salle que Michael Jackson devait se produire lors du spectacle This is it à partir de 2009 pour 50 concerts, tous complets, mais la mort de l'artiste avant le début des représentations a eu raison de ce projet.

C'est dans cette salle qu'a lieu la finale des Masters de tennis masculin depuis 2009, et elle y aura lieu jusqu'en 2020[3].

L'O2 Arena a par ailleurs accueilli le retour sur scène et la reformation des Monty Python pour 10 spectacles en , qui marquèrent la fin du groupe.

Panorama de la salle lors d'un match de hockey sur glace.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail du sport
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.