Olivier Merlin

Olivier Merlin est un journaliste français, né le à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et mort le à Paris.

Olivier Merlin
Biographie
Naissance
Décès
(à 97 ans)
Paris
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Biographie

Après une brève carrière d'avocat, Olivier Merlin s'est orienté vers le journalisme. Il a été rédacteur au Temps, puis chroniqueur sportif au Monde de 1945 à 1985, et rédacteur en chef de Paris Match de 1954 à 1974.

Il a publié de nombreux ouvrages notamment autour du sport, relatant les souvenirs les plus riches en couleurs de ses multiples activités sportives depuis son adolescence parisienne.

Une ardeur attestée par les innombrables articles publiés sous sa signature à l'occasion des plus grandes compétitions : jeux Olympiques d'hiver et d'été, grands prix automobiles, matchs de boxe, tournois de tennis, coupe Davis, tauromachie... Olivier Merlin incarne l'exemple du sportsman en grande condition qu'aucune performance sportive ne laisse indifférent : un homme sage, généreux, amoureux de la vie et écrivain humaniste.[réf. nécessaire]

Ouvrages

  • Fangio, pilote de course, Desclée de Brouwer
  • Coups de sang, Médium
  • Une belle époque, Olivier Orban

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.