Olli-Pekka Kallasvuo

Olli-Pekka Kallasvuo, connu également sous le diminutif OPK, né à Lavia, Finlande le , est un dirigeant d'entreprise finlandais et ancien Chief executive officer de Nokia et président de Nokia Solutions and Networks, une entreprise de Nokia.

Pour les articles homonymes, voir Pekka.
Olli-Pekka Kallasvuo

Titulaire d'un master de droit de l'Université d'Helsinki, après quelques années à la Banque d'Union de Finlande, il rentre chez Nokia en 1980 à l'âge de 27 ans dans la division Finances, société où il a fait jusqu'à présent toute sa carrière. Il est membre du board du groupe Nokia depuis 1990.

Il est également membre du conseil d'administration d'EMC Corporation, un des leaders mondiaux du stockage et de la gestion de données.

Olli-Pekka Kallasvuo devient PDG de Nokia le .

Il est remplacé le à la tête de Nokia par le Canadien Stephen Elop[1].

Anecdote

Il a déclaré au Financial Time que son site internet favori était Wikipédia indiquant qu'il « aimait la façon dont l'information s'agrégeait de différentes personnes » (I love the way it aggregates information from different people.)[2]

Références

  1. Reuters Editorial, « Nokia remplace son PDG par un responsable de Microsoft », FR, (lire en ligne, consulté le 23 avril 2018)
  2. Interview au Financial Times, 13 juin 2007

Source

Liens externes


  • Portail des entreprises
  • Portail de la finance
  • Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.