Only Crime

Only Crime est un groupe de hardcore mélodique américain. Il est formé par Russ Rankin, chanteur de Good Riddance, et le guitariste Aaron Dalbec du groupe Bane en 2003[1].

Only Crime
Pays d'origine États-Unis
Genre musical Hardcore mélodique
Années actives Depuis 2003
Labels Rise Records, Fat Wreck Chords
Composition du groupe
Membres Russ Rankin
Bill Stevenson
Dan Kelly
Matt Hoffman
Aaron Dalbec
Anciens membres Zach Blair
Doni Blair

Biographie

Débuts

En 2002, Russ Rankin se retrouve dans une situation délicate dans son autre groupe, Good Riddance. Le groupe ne joue pas fréquemment, et Rankin voulait tourner plus. Il décide alors de former un autre groupe plus actif et de poursuivre son mode de vie sans alcool, ni drogue. En tournée avec Good Riddance, Russ se lie d'amitié avec Aaron Dalbec du groupe Bane. Russ lui demande de jouer de la guitare dans son nouveau groupe, et Aaron accepte. Zach Blair et son frère Doni Blair se joignent à eux, leur groupe Hagfish étant moins actif qu'ils le souhaitaient.

Alors que Russ enregistre au Blasting Room avec Good Riddance, il demande au producteur Bill Stevenson (batteur de Black Flag, Descendents, et ALL) de jouer de la batterie dans son nouveau groupe. Le groupe enregistre une démo cinq titres en 2003, qu'il envoie à quelques labels[2]. En , le groupe travaille sur de nouvelles chansons et des démos qu'il envoie aux labels. Ils jouent leur premier concert le au Starlight de Ft. Collins, CO[3]. Ils signent avec Fat Wreck Chords en [4]. Ils jouent aussi en concert avec les Dropkick Murphys en avril et mai, et à quelques dates du Vans Warped Tour en été. Leur premier album, To the Nines, est publié en [5].

Virulence

Le , Only Crime publie son deuxième album, Virulence, chez Fat Wreck Chords, suivi par un split EP avec le groupe Outbreak, publié le on Think Fast! Records.[6] En , Zach Blair se joint à Rise Against[7]. Peu après, ils annoncent son départ d'Only Crime, et est remplacé par le guitariste Matt Hoffman (Modern Life Is War)[8]. Le bassiste Doni Blair joue son dernier concert avec le groupe le à Kansas City, avant de partir pour s'occuper de sa famille et de ses propres projets. Il est temporairement remplacé par Zack Busby (Burden Brothers), puis définitivement par Dan Kelly (The Frisk).

Pursuance

Le groupe enregistre un troisième album en 2009[9], mais l'activité du groupe est en suspens, Stevenson étant tombé malade. En , Rankin explique que leur album sera terminé et publié pour 2013[10]. En mars 2014, l'album est annoncé. Intitulé Pursuance, il est publié par Rise Records le [11].

Membres

  • Russ Rankin - chant (Good Riddance)
  • Aaron Dalbec - guitare (Velocity Engine, Bane, Converge)
  • Zach Blair - guitare (Hagfish, Gwar)
  • Donivan Blair - basse (Hagfish, Armstrong)
  • Bill Stevenson - batterie (Descendents, ALL, Black Flag)

Discographie

Notes et références

  1. (en) Bands: Fat Wreck Chords
  2. (en) « Only Crime (Bane, etc.) records demo », Lambgoat, (consulté le 11 avril 2014).
  3. (en) « Journal », OnlyCrime (consulté le 11 avril 2014).
  4. (en) « Fat signs Only Crime », PunkNews, (consulté le 11 avril 2014).
  5. (en) « News », OnlyCrime (consulté le 11 avril 2014).
  6. http://www.thinkfastrecords.com/releases/8/split/
  7. (en-US) « Chris Chasse leaves Rise Against, Zach Blair (Only Crime) steps in », PunkNews, (consulté le 4 mars 2014).
  8. (en) « Rise Against's Zach Blair talks new record, Only Crime departure », PunkNews, (consulté le 4 mars 2014).
  9. (en) « Only Crime writing new material », PunkNews, (consulté le 4 mars 2014).
  10. (en-US) Kevin Wells, « Interview: Russ Rankin of punk band Good Riddance (Pt. 2) », The Washington Times, (consulté le 11 avril 2013).
  11. (en) Brian Kraus, « Only Crime (members of Black Flag, Descendents, Bane, Modern Life Is War) sign to Rise Records », Alternative Press, (consulté le 4 mars 2014).
  • Portail du punk
  • Portail du rock
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.