Oscar Pehrsson

Oscar Pehersson, né le à Skerike, est un footballeur suédois. Il évolue au poste de défenseur central avec le club suédois de l'IK Sirius.

Oscar Peherson
Situation actuelle
Équipe IK Sirius
Numéro 4
Biographie
Nationalité Suédois
Naissance
Lieu Skerike (Suède)
Taille 1,91 m (6 3)
Période pro. Depuis 2011
Poste Défenseur central
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2005 Gideonsbergs IF
2006-2012 Västerås SK FK 124 (10)
2006 Gideonsbergs IF
2012- IK Sirius 146 0(9)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Biographie

Pehrsson commence sa carrière en amateurs à Gideonsbergs IF, une équipe de la périphérie nord de Västerås, militant dans les divisions inférieures.

Avant le début de la saison 2006, Pehrsson est engagé par l'équipe principale de la ville, le Västerås SK, reléguée en troisième division. Pendant un an, il reste cependant à Gideonsbergs IF en prêt. A la fin de son prêt, il joue pour le Västerås SK jusqu'en 2012, portant également le brassard de capitaine lors de ses trois dernières années au sein du club.

Après l'expiration de son contrat avec Västerås, Pehrsson devient officiellement joueur de l'IK Sirius en . En , il renouvelle son contrat pour deux années supplémentaires, jusqu'à la fin de l'année 2016.

Pehrsson remporte avec l'IK Sirius deux promotions en quatre années, lors de la Division 1 Norra 2013, puis lors de la Superettan 2016. A la fin de l'Allsvenskan 2017, sa première saison dans l'élite suédoise, il est le joueur le plus utilisé de l'équipe, après avoir disputé les 30 matches de championnat.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du football
    • Portail de la Suède
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.