Otto Salzer

Otto Salzer, né le à Möglingen et mort le à Obertürkheim[1] (alors âgé de 70 ans), était un pilote automobile allemand.

Pour les articles homonymes, voir Salzer.
Otto Salzer
Otto Salzer au GP de France 1914.
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Biographie

Sa carrière en compétition s'étala sur près d'un quart de siècle, du début du XXe siècle à 1924 au moins. Il devint le leader officiel de l'équipe Daimler en 1903, travaillant déjà pour l'entreprise comme ingénieur depuis 1896, tout en étant le contremaître des mécaniciens et en assurant des essais de modèles.

Il participa à trois reprises au Grand Prix de France sur Mercedes (1907, 1908 -obtenant alors le temps le plus rapide en course-, et 1914), en se classant troisième en 1914 à Lyon (derrière ses équipiers Christian Lautenschlager et le français Louis Wagner, en juillet à la veille du premier conflit mondial dans un grand silence, l'hymne germanique n'étant pas joué). Il fut aussi quatrième du Grand prix de l'A.C.O. en 1913 (remporté par Paul Bablot)[2], et il participa au Grand Prix d'Italie en 1922, finissant encore dans les dix premiers du circuit des Ardennes en 1906 juste derrière Wagner (alors sur Darracq), ainsi qu'au Kaiser Preis en 1907 (un autre Salzer étant 18e sur NAG).

Christian Lautenschlager fut son mécanicien embarqué en 1906 (9e au circuit des Ardennes) et 1907.

Victoires en courses de côte[3],[4]

Galerie d'images

Notes et références

Liens externes

  • Portail du sport automobile
  • Portail de l'Empire allemand
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.