PTC

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
  • En Publicité, le PTC désigne le Plan de Travail Créatif, document servant de base de réflexion sur un concept créatif dans le cadre d'une campagne publicitaire. Appelé aussi "Brief Créa" dans le milieu de la publicité, le PTC est une version développée de la copy stratégie. Le document comprend généralement les rubriques suivantes : 1) Le contexte ; 2) La problématique à laquelle cette publicité doit répondre ; 3) Les Objectifs à atteindre via cette campagne publicitaire ; 4) La cible visée par la publicité ; 5) Ce que doit penser la cible après avoir vu cette publicité ; 6) La promesse / le bénéfice ; 7) Les supports de la promesse (pourquoi devrait-on croire à cette promesse) ; 8) Le ton du message ; 9) Les supports de Publicité prévus pour cette campagne (TV, presse, radio, web...) ; 10) Contraintes à respecter.
  • Pré-titularisation conditionnelle
  • Acronyme de pête ton crâne, surnom d'une drogue synthétique récente aussi dite Buddha Blue

Entreprises

Sciences

  • Phénylthiocarbamide, un composé organique amer qui a la particularité de n'être décelable que par 70 % de la population, pour des raisons génétiques
  • La série des PTC (PTC 100, PTC 200) réfère à des thermocycleurs

Littérature

  • PTC, maison d'édition rouennaise
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.